mardi 27 janvier 2015

Bienheureuse ROSALIE du VERDIER de la SORINIÈRE, vierge et martyre

Bienheureuse Rosalie du Verdier de la Sorinière, vierge et martyre

Marie-Louise du Verdier de la Sorinière (sœur Rosalie) était une jeune religieuse de la Congrégation des Sœurs du Calvaire, en Anjou quand elle fut arrêtée, durant la Révolution. Elle fut condamnée à mort en haine de la foi. A Angers, sur le chemin de son exécution, elle eut le temps de remettre la pelisse qu'elle avait sur elle à une pauvre femme grelottant de froid qui l'implorait. C’était en 1794.

SOURCE : http://www.paroisse-saint-aygulf.fr/index.php/prieres-et-liturgie/saints-par-mois/icalrepeat.detail/2015/01/27/1975/-/bienheureuse-rosalie-du-verdier-de-la-soriniere-vierge-et-martyre

Bienheureuse Rosalie du Verdier de la Sorinière

martyre sous la révolution française ( 1794)

Marie-Louise du Verdier de la Sorinière (sœur Rosalie) était une jeune religieuse de la Congrégation des Sœurs du Calvaire en Anjou quand elle fut arrêtée, durant la Révolution. Elle fut condamnée à mort. Sur le chemin de son exécution, elle eut le temps de remettre la pelisse qu'elle avait sur elle à une pauvre femme grelottant de froid qui l'implorait.

Elle fut béatifiée en 1984, avec les 98 martyrs d'Avrillé, près d'Angers.


À Angers, en 1794, la bienheureuse Rosalie du Verdier de la Sorinière, vierge du monastère du Calvaire de cette ville, et martyre. Sous la Révolution française, elle fut guillotinée en haine de la religion chrétienne.


Martyrologe romain

SOURCE : http://nominis.cef.fr/contenus/saint/5438/Bienheureuse-Rosalie-du-Verdier-de-la-Soriniere.html