GIOVANNI BELLINI. La Circoncision de Jésus, v.1500,
huile sur bois, 75 X 102, Londres, National Gallery
Don LORENZO MONACO (PIERO DI GIOVANNI, dit). Adoration des Mages, 1421,
détrempe sur bois, 115 X 177, Florence, Musée des Offices.
Destiné à l'origine à l'église San'Egidio à Florence
détrempe sur bois, 115 X 177, Florence, Musée des Offices.
Destiné à l'origine à l'église San'Egidio à Florence
Frères LIMBOURG. La Rencontre des Trois Rois Mages, 1416,
miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 51v., Chantilly, Musée Condé
miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 51v., Chantilly, Musée Condé
Frères LIMBOURG. Adoration des Mages, 1416,
miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 52, Chantilly, Musée Condé
miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 52, Chantilly, Musée Condé
GENTILE DA FABRIANO. L'Adoration des Mages, 1423,
détrempe sur bois, 300 X 282, Florence, Musée des Offices
détrempe sur bois, 300 X 282, Florence, Musée des Offices
GIOTTO. La Présentation de Jésus au Temple, 1302-1305,
fresque, Padoue, Chapelle Scrovegni
ÉCOLE DE NOVGOROD. Icône de la Présentation au Temple, milieu du XIVe siècle,
GIOVANNI BELLINI, La Présentation au Temple, 1500,
63,5 X 81,5,Kunsthistorisches
Museum, Vienne.
27 MAI
GIOVANNI BELLINI. La Circoncision de Jésus, v.1500, huile sur bois, 75 X 102, Londres, National Gallery
ALBRECHT DÜRER. La Circoncision du Christ : Vie de la Vierge Marie, 1505, gravure sur bois, 30 X 21
GUIDO RENI. La Circoncision, 1635-1640, huile sur toile, 372 X 216, Sienne, Église San Martino. Voir : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Guido_Reni_025.jpg
GIOTTO. L'Adoration des Mages, 1302-1305, fresque, Padoue, Chapelle Scrovegni
Frères LIMBOURG. Adoration des Mages, 1416, miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 52, Chantilly, Musée Condé
Frères LIMBOURG. La Rencontre des Trois Rois Mages, 1416, miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 51v., Chantilly, Musée Condé
Don LORENZO MONACO (PIERO DI GIOVANNI, dit). Adoration des Mages, 1421, détrempe sur bois, 115 X 177, Florence, Musée des Offices. Destiné à l'origine à l'église San'Egidio à Florence
MASSACIO. Adoration des Mages, 1426, détrempe sur bois,21 X 61, Berlin, Musée de Berlin. Fragment du Polyptique de Pise, aujourd'hui démembré et dispersé.
GENTILE DA FABRIANO. L'Adoration des Mages, 1423, détrempe sur bois, 300 X 282, Florence, Musée des Offices
DIERIC BOUTS. L'Adoration des Anges et L'Adoration des Mages : Quatre scènes de la Vie de la Vierge Marie, 1445-1450, huile sur bois, chaque panneau : 80 x 56, Madrid, Musée du Prado
ROGIER VAN DER WEYDEN. Triptyque de L'Adoration des Mages ou Retable de Sainte-Colombe (du nom de l'église de Cologne qui abrita le retable à partir de 1493), 1450, huile sur bois, panneau central : 138 X 153 ; ailes : 138 X 70, Munich, Alte Pinakothek
ÉCOLE DE NOVGOROD. Icône de la Présentation au Temple, milieu du XIVe siècle, Veliki Novgorod
GIOTTO. La Présentation de Jésus au Temple, 1302-1305, fresque, Padoue, Chapelle Scrovegni
STEFAN LOCHNER. Présentation au Temple, 1447, 139 X 126, Darmstadt, Musée de Darmstadt
Frères LIMBOURG. La Purification de Marie, 1416, miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 54v., Chantilly, Musée Condé
AMBROGIO LORENZETTI. La Présentation au Temple, 1342, détrempe sur bois, 257 X 168, Florence, Musée des Offices
GIOVANNI BELLINI. La Circoncision de Jésus, v.1500, huile sur bois, 75 X 102, Londres, National Gallery
ALBRECHT DÜRER. La Circoncision du Christ : Vie de la Vierge Marie, 1505, gravure sur bois, 30 X 21
GUIDO RENI. La Circoncision, 1635-1640, huile sur toile, 372 X 216, Sienne, Église San Martino. Voir : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Guido_Reni_025.jpg
GIOTTO. L'Adoration des Mages, 1302-1305, fresque, Padoue, Chapelle Scrovegni
Frères LIMBOURG. Adoration des Mages, 1416, miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 52, Chantilly, Musée Condé
Frères LIMBOURG. La Rencontre des Trois Rois Mages, 1416, miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 51v., Chantilly, Musée Condé
Don LORENZO MONACO (PIERO DI GIOVANNI, dit). Adoration des Mages, 1421, détrempe sur bois, 115 X 177, Florence, Musée des Offices. Destiné à l'origine à l'église San'Egidio à Florence
MASSACIO. Adoration des Mages, 1426, détrempe sur bois,21 X 61, Berlin, Musée de Berlin. Fragment du Polyptique de Pise, aujourd'hui démembré et dispersé.
GENTILE DA FABRIANO. L'Adoration des Mages, 1423, détrempe sur bois, 300 X 282, Florence, Musée des Offices
DIERIC BOUTS. L'Adoration des Anges et L'Adoration des Mages : Quatre scènes de la Vie de la Vierge Marie, 1445-1450, huile sur bois, chaque panneau : 80 x 56, Madrid, Musée du Prado
ROGIER VAN DER WEYDEN. Triptyque de L'Adoration des Mages ou Retable de Sainte-Colombe (du nom de l'église de Cologne qui abrita le retable à partir de 1493), 1450, huile sur bois, panneau central : 138 X 153 ; ailes : 138 X 70, Munich, Alte Pinakothek
ÉCOLE DE NOVGOROD. Icône de la Présentation au Temple, milieu du XIVe siècle, Veliki Novgorod
GIOTTO. La Présentation de Jésus au Temple, 1302-1305, fresque, Padoue, Chapelle Scrovegni
STEFAN LOCHNER. Présentation au Temple, 1447, 139 X 126, Darmstadt, Musée de Darmstadt
Frères LIMBOURG. La Purification de Marie, 1416, miniature enluminée, Très Riches Heures du Duc de Berry, folio 54v., Chantilly, Musée Condé
AMBROGIO LORENZETTI. La Présentation au Temple, 1342, détrempe sur bois, 257 X 168, Florence, Musée des Offices
GIOVANNI BELLINI, La Présentation au Temple, 1500, 63,5 X 81,5,Kunsthistorisches Museum, Vienne.